AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à Fedelmid
Amuse toi bien sur le forum !
Un évent est en cours
Pour plus d'infos rendez vous ici !

Partagez | 
 

 Les Races & leurs Caractéristiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 547
MessageSujet: Les Races & leurs Caractéristiques   Dim 31 Aoû - 15:09


     
LES RACES DU MONDE CACHE
Du Vampyr au Lycanthrope, en passant par l'Idesyam.

       
▬ IDESYAM
ETYMOLOGIE | PHYSIQUE | SPECIALITES.
Descendants des premiers humains, certains ont, au fil des siècles, développés de la magie.
Vulgairement appelés Sorciers ou Magiciens par les humains, les autres races du Monde Cachée les nomme Maître des Mots ou Maître des Idées. Leur véritable nom est Idesyam.
Ces homme et ces hommes ont appris grâce à leur magie à associer mots et idées pour créer des sorts uniques, que seule leur race peut utiliser.
Capables de faire brûler une plante en prononçant le simple mot "Feu", la puissance de leur enchantements dépend entièrement de la beauté de leurs phrases.
Car si le simple mot "Feu" suffit pour brûler une plante, toute maison nécessitera deux phrases, et l'ignition d'un être humain (interdite par le Conseil des Enchantements) nécessitera au moins 3 phrases et deux rimes.

Les Idesyam sont un peu touche à tout, mais le Monde leur a tout de même imposé certaines limites.
Ainsi, les Idesyam ne peuvent toucher ou modifier ni le temps, ni l'espace, ni la vie, ni la mort, sortilèges qui nécessitent de toute manière une grande puissance magique.
Quiconque outrepasserait cet interdit deviendrait l'ennemi du Monde Caché entier.


▬ VAMPYRE
ETYMOLOGIE | PHYSIQUE | SPECIALITES.
Oui, nous parlons bien de ces célèbres créatures, réputées pour boire le sang des humains. En réalité, les Vampyres ont toujours vécu de sang animal, et exècrent le sang humain, auquel ils sont le plus souvent allergiques. De plus si le sang est bien nécessaire à leur métabolisme, ce n'est l'affaire que d'un verre de sang par semaine, tout au plus. Et contrairement aux racontars les plus populaires - désolé Twilight, on a lu et ils ont été vexés - ils ne brillent pas au soleil, ne se changent pas non plus en cendre et sentent le goût des aliments. Effectivement, il n'aime pas trop ce cher astre qui éclaire la terre, mais c'est surtout car ils n'y sont pas habitués : leur pays n'est tout simplement pas des plus ensoleillés, et il supporte mal les UVs de notre astre terrien.
La vie des Vampyres est doublée voir triplée en comparaison de la vie humaine, mais leur vieillissement ne ralentit qu'aux alentours des 20 ans, une fois passé à l'âge adulte en fait, sauf exception.
Les Vampyres sont plus agiles et plus rapides que les humains. Leur sens sont bien plus développés que les leurs, à l'exception de l'odorat et du toucher. Ils ont meilleure santé, ainsi qu'une peau souvent très pâle - les UVs, toujours les UVs-.

Les Vampyres ne sont pas toujours spécialisés en magie, préférant le corps à corps. Ils ont la possibilité de créer des armes à partir des métaux, ce qui est l'un de leur seuls pouvoirs, pour les utiliser ensuite.
Ils ont un grande facilité au maniement des armes blanches, et peuvent utiliser certaines magies, tant qu'elles restent mineures ou assez simples.


▬ ELFE
ETYMOLOGIE | PHYSIQUE | SPECIALITES.
Tous les connaissent, même les humains. Ils hantent contes et légendes et sont considérés comme un peuple sage et millénaire.
En réalité les elfes, amicalement surnommés "Oreilles Pointues", sont surtout des êtres doté d'une grande vivacité d'esprit et d'une curiosité insatiable. Leur espérance de vie est approximativement la même que celles des Vampyres, quoique plus longue, mais eux sont considérés comme un peuple sage et millénaire car ils vivent et meurent jeunes.
Il est rare voir impossible de côtoyer un elfe ridé car leur vieillissement se stoppe définitivement avant leur 40 ans.
Un elfe atteint physiquement les 10 ans, aux alentours de 100 ans, et durant toute leur enfance, leur maturité suit leur âge physique.
Lorsqu'ils atteignent l'âge adulte, la maturité des elfes se détachent de l'âge qu'ils paraissent et ils deviennent rapidement beaucoup plus sage que leur âge ne le laisserait penser.
Ne vous fiez pas entièrement aux légendes. Si les elfes sont un peuple sage et millénaire, c'est aussi un peuple guerrier. Et si ils sont d'apparence calme et patient...
Leur linge sale ils le lavent dans le sang.
Physiquement parlant, les elfes n'ont pas de taille définie. Ils peuvent être très grands comme très petits. Mais ils sont souvent caractérisés par des traits fins et des oreilles pointues. La plupart des elfes sont imberbes.

Les elfes sont connus pour être d'excellents archers, l'une des seuls armes qu'ils parviennent à manier, et de bons magiciens.
Les sorts elfiques restent toujours en rapport avec les éléments, et chaque elfe a un élément attitré à la naissance. Peu importe à quel point il s'entraîne, un elfe aura toujours plus de facilité avec l'un des 4 éléments.
A l'âge de 14 ans, les elfes deviennent capables d'utiliser des sorts en rapport avec les élément inférieurs, et à 16 ans, les éléments supérieurs : Foudre, Poison, Métal, Neige...


▬ CHANGELIN
ETYMOLOGIE | PHYSIQUE | SPECIALITES.
En tout point semblables aux humains, les Changelins ont pourtant un pouvoir de métamorphose proportionnel à leur âge. Ils se transforment en ce qu'ils veulent, où ils veulent, quand ils veulent dit l'adage. En réalité, les possibilités de transformation ne deviennent infinies qu'à l'âge adulte, et les adolescents sont très souvent limités à une taille particulière ou à un sexe surtout. La transformation, c'est comme tout, il faut s'entraîner !
Comme ils sont en tout point semblables aux humains, il est difficile voir impossible de reconnaître un Changelin sans qu'il use de son pouvoir.
Les Changelins font partie d'un des peuples les plus tranquilles du Monde Caché. Ils entretiennent de forts contacts commerciaux avec les autres nations, notamment à cause de leur ville d'Enextia, véritable carrefour du Monde Caché. Ils ont cependant leur propres cultures, plutôt axée sur une vie simple que sur la science ou même la religion.
Au moyen-âge, les fées remplaçaient parfois des bébés humains par des Changelins, par pur amusement. Mais la supercherie était rapidement éventée, et on brûlait les Changelins sur le bûcher. Ce sont ces légendes qui hantent le Berceau des Fées, et qui font dire qu'il y a un passage non officiel pour le monde des humains là-bas.

La seule magie des Changelins est leur pouvoir de métamorphose. Ils se débrouillent mal avec les armes et préfèrent attaquer au corps à corps. En se transformant en tigre par exemple. Cependant, à tout prendre, ils préféreraient sans doute des armes simples aux arguments fracassants : la jolie dague en argent, ce n'est pas leur genre.


▬ SEMI
ETYMOLOGIE | PHYSIQUE | SPECIALITES.
Les Semis sont l'une des races les moins connues du Monde Caché, scientifiquement parlant. On ignore encore bien des choses sur eux, aussi légendes et occultisme remplacent-ils souvent les preuves scientifiques par chez eux. C'est un peuple assez superstitieux.
Les Semis ne sont pas des hybrides, c'est bien une race à part entière. Mais il semble que le code génétique de chacun de ses membres soit "mêlé" à celui d'un animal ou végétal. Ainsi, il est habituel de voir dans les villages Semis, des "humains" au visage couvert d'écailles, au dos orné d'ailes de pigeons, aux cheveux remplis de racine ou même aux mains inexistantes, remplacées par des feuilles de fougère.
Les Semis ne sont pas l'un des Peuples les plus respectés du Monde Caché, bien au contraire, et leurs légendaires superstition leur vaut bien des moqueries. Mais les Semis font aussi partie de la civilisation sachant le mieux éviter la bagarre, aussi se fichent-ils complètement de ce qu'on peut raconter sur eux.
Les Semis semblent liés chacun à un être vivant "différent", choix qui se ferait apriori à la naissance, car les parents n'ont pas la moindre influence là-dessus. Un père mi-loup et une mère mi-chauve-souris peuvent donner naissance à une fillette mi-orchidée.

Les Semis sont un peuple pacifiques, ils ne disposent que de peu de magie, et ne parlons même pas de manier des armes ! Mais ils ont souvent des capacités décuplés selon l'animal ou le végétal auquel ils sont liés. Ours/Chêne : Force et Robustesse. Roseau/Souris : Souplesse et Agilité...
Les Semis sont doués pour augmenter leur propre force, et aussi pour tout ce qui nécessite de faire appel à des plantes : potions, médicaments... Si vous voulez un remède fait maison efficace, inutile de tergiverser : faites appel à un Semi !

▬ LYCANTHROPE
ETYMOLOGIE | PHYSIQUE | SPECIALITES.
Lycanthrope : se dit de toute créature affectée par la pleine lune, par morsure ou malédiction.
Les Lycanthropes est, sans mentir, l'une des races les plus larges et les plus épanouies du Monde Caché, car la lycanthropie concerne les garous de tout genre, du célèbre loup-garou au méconnu rat-garou, en passant par l'ours-garou, le renard-garou, le lion-garou...
Toute sorte d'animaux peuvent être concernés par la lycanthropie.
La lycanthropie est quelque chose de génétique, qui se transmet par le sang, plus que par la salive, bien que le deuxième soit possible, à forte dose - si vous mordez quelqu'un à mort pendant des jours, il faut avouer qu'il risque de choper la lycanthropie. Mais pour une petite morsure accidentelle, il n'y a vraiment pas matière s'inquiéter -. La lycanthropie se transmet donc de père à fils, de mère à fille ou par une morsure ou transfusion prolongée par exemple.
Dans la seconde option, la plupart des cas observés survivent, mais de très rares sujets ont décédés suite à la morsure/transfusion, tandis que d'autres ont perdu l'esprit ou encore ont si bien assimilés le sang étranger que rien n'a changé pour eux, à l'exception d'une force et d'un odorat supérieur. Un passage de flambeau assez incertain donc.
Les lycanthropes peuvent se targuer de posséder trois stades de métamorphose. Leur forme humaine habituelle, une forme parfaitement animale, et également une forme à mi-chemin entre les deux.
Ainsi, les loups-garous peuvent prendre apparence humaine, apparence lupine, ainsi qu'une forme vaguement humanoïde, couverte de poils et aux dents très trèèès pointues. Celle qu'on voit dans les films en bref. Si si ! Comme Remus Lupin ! Mais en beaucoup mieux contrôlé.
Les sens des lycanthropes sont sur-développés. Vue, Ouïe, Odorat, Goût, Toucher... Un lycanthrope voit mieux, entend mieux et sent mieux qu'un humain. Les Lycanthropes sont de fait souvent de fins gourmets, et ils ne peuvent supporter les plats trop sucrés, salés ou épicés.
Mis à part cela, la plupart des lycanthropes sont grands, et musclés. Parfois carrés d'épaule. La plupart car les rats-garous sont au contraires connus pour leur allure faible et dégingandé.

Les lycanthropes sont mauvais magiciens, et ils ne sont guère plus doués avec les armes blanches.
Mais malgré ces lacunes, ils sont surtout le meilleur peuple combattant.
En même temps, quand vous pouvez briser la nuque de quelqu'un comme une brindille à main nue... Pourquoi s'encombrer d'un couteau ?

       
bienvenue parmi nous !
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fedelmid-rpg-test.forumactif.org
 
Les Races & leurs Caractéristiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Races & leurs Caractéristiques
» Caractéristiques maximales Nains
» Caractéristiques et points faibles
» Les différents types de personnages et leurs caractéristiques.
» Les différents types de personnages et leurs caractéristiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fedelmid :: Premiers pas :: Règlement des Elèves-
Sauter vers: