AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à Fedelmid
Amuse toi bien sur le forum !
Un évent est en cours
Pour plus d'infos rendez vous ici !

Partagez | 
 

 Histoire de Fedemid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 547
MessageSujet: Histoire de Fedemid   Sam 1 Oct - 18:07

image of the character
contexte
mise en situation
informations

C'est encore lorsqu'on est un jeune enfant qu'on est le plus sensible à ce qui nous entoure. C'est à cet âge qu'on court dans les forêts à la recherche d'elfes et de lutins, qu'on est persuadés que les papillons sont de drôle de fées et que les sirènes vivent bel et bien dans les océans.
Puis on vieillit, on découvre sciences et technologie et on oublie ces petits moments de magie.
Et pourtant...
Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?

Juste à côté de nous, sans qu'on les voit ni même ne pressente leur présence, toutes ces créatures fantastiques dont on soupçonne à peine l'existence vivent dans une harmonie semblable à la nôtre.
À sa tête, un gouvernement nommé Conseil des Enchantement, comme par chez nous. Des langues, des peuples, des magasins et des écoles pour leurs enfants.
Et c'est justement ce dernier point qui va nous intéresser...

Hybride. Du latin ibrida et du grec hybris : qui descend de deux espèces différentes.

     Depuis maintenant la nuit des temps, les différentes civilisations du Monde Cachée se couvaient d'un regard mauvais. Pas de guerre ni de génocide, toute cette douleur et cette colère n'aurait pu être cachée aux humains. Mais après des siècles de silence, où certains peuples essuyaient affronts sur affronts, la plus petite étincelle semblait prête à exacerber le ressentiments de tous ces gens différents.
Pas d'acte de paix, ni même aucun traité. Ce qui scella la tranquillité du Monde Cachée fut le mariage d'une vampire et d'un elfe et la naissance de leurs enfants hybrides.
Et pour la naissance de l'Aîné, ils ne firent pas dans la dentelle et érigèrent une véritable école. Une école où chaque enfant de chaque peuple pourrait venir étudier, même les hybrides pourtant interdits de scolarisation.
Cette école ne fut achevée qu'à la naissance du benjamin, et il fallut encore lui trouver des professeurs et un sous-directeur de confiance.

     On offrit âme et conscience à l'école afin qu'elle seconde efficacement le directeur et on lui donna la charge de répartir les élèves en 5 Classes, selon des critères connues d'elle seule.
On insuffla de la magie entre ses murs afin qu'elle puisse modifier à sa guise autant la consistance que l'esthétique de ses murs, ainsi que ses couloirs ou même ses escaliers sans la moindre restriction.

     Le créateur de cette école est mort depuis maintenant quelques siècles, ainsi que ses enfants et ses arrières petits enfants.
L'école divise toujours les élèves en 5 Classes rivales nommées Dragsmir, Vhelocis, Ignimortis, Hurlevent et Felissis.
Chryseis, âme de l'école, s'est terrée entre ses propres murs depuis la mort du précédent directeur, comme effrayée par quelque chose, et n'apparaît guère plus que lors des Cérémonie de Division.
Cette année encore, elle ouvre ses portes pour accueillir de nouveaux élèves.
Mais les choses n'ont jamais été aussi prêtes de changer...
Par Cheshire Cat pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fedelmid-rpg-test.forumactif.org
avatar
Messages : 547
MessageSujet: Re: Histoire de Fedemid   Sam 1 Oct - 18:21

image of the character
l'école
ses règles
votre scolarité

∆   On entre à Fedelmid entre 10 et 11 ans.
∆   La Scolarité dure 8 ans.
∆   Il y a deux divisions lors de ces 8 années de cours. La première a lieu à votre arrivée à Fedelmid, la seconde en 5ème Année.
∆   Chryseis n'apparaît que lors des cérémonies de Division. Elle se plaît à prendre l'apparence d'une délicate jeune femme ou d'un enfant à la magie apparente.
∆   Le château est grossièrement composé de 6 parties. L'aile inférieure droite est consacrée à la Classe Ignimortis. Salles de loisirs, chambres, Salle Commune... Tout est prévu.
L'aile inférieur gauche est consacrée à la Classe Felissis, l'aile supérieure droite aux Velockis, l'aile inférieure gauche aux Ignimortis et l'aile supérieure gauches aux Dragsmir.
On trouve les chambre et les salles des Hurlevent dans les différentes tours de Fedelmid.
Les salles de cours et salles neutres se trouvent en sous-sol et au centre du chateau.
∆   On envoie une lettre aux nouveaux élèves pour les informer de leur admission. Cette lettre, un peu particulière, est également votre billet pour Fedelmid, prenez donc garde à ne pas la perdre !
En effet, pas de train ni quoique ce soit de ce genre pour venir au château. Le matin de la rentrée, il faut se tenir prêt entre 8 et 10h, prendre vos affaires et votre lettre d'une main. Prononcez clairement votre nom et votre année : la lettre s'activera comme un point de téléportation, et vous apparaîtrez aussitôt après dans la cour de la grande école. Les professeurs vous récupèreront alors pour vous amener aux élèves de la même année que vous, et une nouvelle année commencera. ||  Il est recommandé de ne pas dire du mal de Chryseis avant le processus, ou vous risqueriez bien de vous retrouver sur le toit en lieu et place du milieu de la cour. A bon entendeur.
Par Cheshire Cat pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fedelmid-rpg-test.forumactif.org
 
Histoire de Fedemid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fedelmid :: Premiers pas :: Règlement des Elèves-
Sauter vers: