Fedelmid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Folie, égoïsme ou génie? N1sdAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue à Fedelmid
Amuse toi bien sur le forum !
Un évent est en cours
Pour plus d'infos rendez vous ici !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Folie, égoïsme ou génie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kate Coeurdelion Elwing
Kate Coeurdelion Elwing
Messages : 402
MessageSujet: Folie, égoïsme ou génie?   Folie, égoïsme ou génie? EmptySam 11 Avr - 13:39

[ceci est une vraie réflexion de ma part bien que raccourcis. Pourquoi je la publie? Pour avoir votre avis sur tout ça, je m'excuse par avance, je me plains vraiment pour rien, mais j'avais besoin d'écrire ça]

On m'en demande trop... Aujourd'hui, un de mes frères m'a encore grondé. Parceque j'ai mis beaucoup de linges au sales. N'est-ce pas lui qui avant se plaignait que je n'en mettais pas assez ? Non voyons, c'est ma faute. Je n'arrive pas à être ''la petite sœur parfaite''. Quand on m'a dit que je devais changer telle ou telle truc plus souvent, je l'ai fais. Mais, je l'ai trop fais. Je ne trouve pas le juste milieu. Pourtant, je le devrais, non ? Ma famille ne dit-elle pas que je suis une ''génie'' ? Ne devrais-je pas tout réussir ?

''Génie'', un terme que je déteste. Terme pour dire que l'on sort des normes dans un sens qui plait. Quand l'on me dit que j'en suis une, je réponds que j'ai juste des facilités. Car si j'étais véritablement une génie, je serais capable d'être la ''petite sœur parfaite''. Car si je l'étais, je pourrais répondre à toutes les attentes qu'il y a envers moi... et l'on aurait pas de remarques à me faire.

Plusieurs fois, j'ai crus que j'avais atteins le niveau que l'on me demandait. J'arrivais à être assez discrète pour que je ne semble pas être remarqué. Je répondais à peu près bien à ce que l'on me demandait, mais à chaque fois, je rate. A moins que les exigences n'augmentent ? Non, ça ne peut qu'être moi qui n'arrive à rien. Moi qui devrait tout réussir d'après les dires.

Je détestais le terme surdouée. Parceque le sens me semblait bizarre. Être trop douée... Trop douée pour quoi ? Cette question tournait dans mon esprit, mais la réponse n'est venue que récemment. Trop douée pour être heureuse. Trop douée pour faire abstraction de ce qui fait mal. Trop douée pour ne pas réfléchir à ce qu'il se passe. Trop douée pour ne pas voir.

Quand je pense à ça, je veux pleurer. Mais, je souris et ris comme si tout allait bien. Répondant aux exigences. Mal je suppose, car des remarques sont dites. Et comme à chaque fois, je hoche la tête et tente d'en prendre compte. Tentant de ne pas pleurer jusqu'au soir. Tentant de comprendre ce que j'ai mal fait. Mais, je ne sais rien faire. Parceque si le ''génie'' peut tout faire, il a besoin d'apprendre pour cela. Hors, cela fais bien longtemps que je n'apprends plus sauf en cours. Ou on me demande d'apprendre mieux, plus vite. Et les autres qui disent que j'ai de la chance d'apprendre vite et ''bien''...

A moins que je ne sois folle ? Après tout, entre le génie et la folie, il n'y a qu'un pas. Les deux sont dûts à des connexions neuronales. Parfois même dans le même sens. Après tout, le génie est fou comme le fou est génie... Après tout, Picasso n'était-il pas fou ? Tout comme Léonard De Vinci et ses  inventions futuristes ?

Cachée sous  la couette, je ne peux voir les lumières au plafond représentant les étoiles du ciel nocturnes. Lumières qui m'auraient calmée, comme toujours. Après tout, je suis égoïste. J'ai une famille gentille au possible. Je n'ai pas de problème scolaire. Je n'ai pas de gens qui me font souffrir. A moins que je ne le vois pas ? A moins que je ne leur ai déjà pardonnés ? Alors, pourquoi je me sens mal ? D'autres ont des ennuis graves, et moi, depuis ma petite vie confortable je me plains. J'ai honte, mais après tout...

Je ne sais rien faire correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Folie, égoïsme ou génie?   Folie, égoïsme ou génie? EmptySam 11 Avr - 16:48

je vais te dire car a un moment je pensais a peut près la même chose mais j'ai trouver une réponse de mon point de vue . C'est très simple mais bon moi je pense ça : dans un sens nous sommes tous fou à notre façon , nous somme tous égoïste à notre façon aussi et nous sommes tous des génis à notre façon . Nous sommes tous différent alors d'après moi on ne peut pas "classer" les gens comme ça , même since que tu dis demande beaucoup de réflexion on ne peut pas dire que telle ou telle personne est comme ça , tout simplement car pour nous c'est notre normalité . Enfin bon ce n'est que mon point de vue en espérant avoir bien compris . Après moi j'ai beau penser à peut près la même chose je la pense différemment .
Revenir en haut Aller en bas
Kate Coeurdelion Elwing
Kate Coeurdelion Elwing
Messages : 402
MessageSujet: Re: Folie, égoïsme ou génie?   Folie, égoïsme ou génie? EmptySam 11 Avr - 18:42

Je suis d'accord avec toi Asu' sur le fait que l'on est tous différents, bien que finalement, nous venions tous de la même chose, un spermaozoid rencontrant un ovule. Et, les classes faites par notre société ne peuvent sans doute pas contenir tous les facteurs d'un être vivant. Après tout, le hors-norme a lieu en deux sens. Un dit ''positif'' et un dit ''négatif''. Mais, le souci c'est que, à force de nous rabâcher que l'on est ceci ou cela, on se dit que si les autres le disent c'est vrai. On ne peut voir ses propres qualités et défauts de manière sûre et même, il faut des milliers de mots pour reconstruire entièrement la complexité d'un être vivant. Mais, je pense que la normalité ce n'est pas que ce que l'on vit. Je sais par exemple que ma famille n'est pas ''normale'' mais, le sens de ''famille normale'' change avec les années. Par exemple, je suis considérée comme une alienne car je fais sans ronchonner le lave-vaisselle ou mettre la table et parceque quand je rentre de voyage, j'ai que des cadeaux pour ma famille en générale. Et puis, tant que l'on vit bien, même si l'on a toujours des hauts et des bas, on a pas à se changer entièrement. Et puis, qu'importe notre douleur, elle finira par partir ou faiblir, un mauvais souvenir ne doit pas gâcher les bons ^^

Le souci, c'est que si je dis ça, je sais que dans dix minutes ça aura varié avec ce que j'aurais entendu, lis ou quoique ce soit x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Folie, égoïsme ou génie?   Folie, égoïsme ou génie? EmptyDim 12 Avr - 11:38

xD en faite il y a pas vraiment de ''reponse'' juste des suppositions X'D
Revenir en haut Aller en bas
Kate Coeurdelion Elwing
Kate Coeurdelion Elwing
Messages : 402
MessageSujet: Re: Folie, égoïsme ou génie?   Folie, égoïsme ou génie? EmptyDim 12 Avr - 16:19

comme pour beaucoup de choses Folie, égoïsme ou génie? 3838908267
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Folie, égoïsme ou génie?   Folie, égoïsme ou génie? EmptySam 18 Avr - 19:31

Oui Folie, égoïsme ou génie? 3838908267
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Folie, égoïsme ou génie?   Folie, égoïsme ou génie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Folie, égoïsme ou génie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fedelmid :: Autres trucs :: Café des Artistes :: Les écrits-
Sauter vers: