Fedelmid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
I'm hurt, give me a hug Mom'! [Pv Jess et Xiphios] N1sdAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue à Fedelmid
Amuse toi bien sur le forum !
Un évent est en cours
Pour plus d'infos rendez vous ici !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 I'm hurt, give me a hug Mom'! [Pv Jess et Xiphios]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xiphia Kaly Palyste
Xiphia Kaly Palyste
Messages : 57
MessageSujet: I'm hurt, give me a hug Mom'! [Pv Jess et Xiphios]   I'm hurt, give me a hug Mom'! [Pv Jess et Xiphios] EmptyDim 8 Mar - 10:48

P { margin-bottom: 0.21cm; }
Un jour ordinaire. C'est ce qu'aurait aimé le jeune lycanthrope. Il a beau être habitué à ce que l'on l'embête, il aurait aimé que comme d'habitude, ce ne soit que oral. Mais, aujourd'hui, quelques élèves s'amusent à embêter le plus faible en l'encerclant. Au début, Xiphios pensa à fuir en chat, comme à chaque fois que cela arrive. Mais, un des grands donna un coup de pied dans le ventre du chat, l'envoyant rouler. Le, à ce moment là, félin poussa un petit miaulement de douleur mais pas plus. Il avait apprit depuis longtemps que crier ne ferait que amuser. Ils partirent rapidement. Ils n'étaient pas cruels. Mais le chat cendre ne pouvait le savoir et réagissait comme là-bas et resta recroquevillé. Sans bouger. Après quelques temps, il redevint en mi-chat et se releva en grimaçant. Il avait déjà connu pire, mais cela faisait tout de même mal.


Xiphios se remit en marche, un peu appeuré et finalement, il ne sentit pas ses pas le conduire vers les cuisines. Le lycanthrope se transforma en chat et s'asseya sur une fenêtre. De là, il regarda l'intérieur du bâtiment. Les machines étaient déjà en route, lançant une bonne odeur de pain entrain de cuire. Il ne reconnaissait pas quoi cuisait exactement. Aussi, il ne connaissait pas grand chose à ce qui se mangeait.


Dans la salle, quelques personnes en tabliers s'activent. Peu. Sans doute est-ce qu'il dépose les choses pour pouvoir que le repas soit préparé ? Les machines sont stoppées. Ce qui cuisaient était différentes sortes de pains. Aux noix, aux fruits, aux graines et caetera et caetera... Les yeux bleus félins continuèrent de passer sur un peu tout et n'importe quoi quand une silhouette familière passa. Apparemment, elle allait se mettre à faire quelque chose, vu qu'elle portait un tablier propre.


Xiphios se sentit juste sourire avant de sauter dans la pièce et courir jusqu'à Jess. Il se retransforma en humain pour pouvoir lui faire un câlin dans un petit maman tout joyeux. Dans les cuisines, quelques gens le regardent avec circonspection. Sans doute ne comprennent-ils pas pourquoi ce lycanthrope appelle maman la cuisinière. Lycanthrope qui ronronnait comme un bien heureux qui plus est. Seul un nuage semble obscurcir ce tableau adorable, les bleus sur les côtes du félin. Les taches sombres qui étaient légèrement visibles car, en sautant, le haut de Xiphios s'était légèrement remonté.


Dernière édition par Xiphia Kaly Palyste le Mer 19 Avr - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jess Hayton
Maman de Fedelmid
Jess Hayton
Messages : 80
MessageSujet: Re: I'm hurt, give me a hug Mom'! [Pv Jess et Xiphios]   I'm hurt, give me a hug Mom'! [Pv Jess et Xiphios] EmptyDim 8 Mar - 14:14



I have hurt, give me a hug Mom'!


Feat Xiphios



Encore une journée à gouverner et a travailler dans mon empire! Mon Royaume! Mon bébé à moi! Ma cuisine Chérie! J'étais  descendu avec du retard du faîte que je devais aller à l'administration donnée le menue de la semaine. Et que Chryseis c'était amusée à changer la disposition des couloirs et des escalier. Il m'avais fallut presque une heure pour retrouvé ma cuisine!
Heureusement Camille avait lancé les brigades depuis longtemps et les pains étaient presque prêt. J'attrapais un tablier propre au vol et commença à le nouer autour de mes hanches et lança quelques ordres rapides. Bon les brioches étaient en route les fruits étaient entrain de devenir des jus de fruits. J'allais aidé à faire les brioches. Le lard était aussi en cour de cuisson. Pas d’œuf le matin...Bon aller! Je vis soudain une petite forme blonde ce précipitait vers moi en criant Maman!
Je l'attrapais et le serais contre moi. Soudain sur son ventre j’aperçus un bleu. Je me penchais et relevais doucement son t-shirt. Il avait bien un bleu. Comme si on lui avait donnée un coup de pied. Je fixais Chaton puis le souleva d'un bras et le portais jusqu'à un des tabouret près l'une des petites tables. Je m'approchais d'une des  casserole et lui servit un verre de lait chaud avant de lui donner. Je pris une des préparation pour les brioches prête et me mis à les faire rapidement. Je regardais al pâte puis en continuant mes brioche demanda à Chaton

-Qui t'as frapper Chaton?


Revenir en haut Aller en bas
Asmodan M. Winterfell
Reporter de l'extrême
Asmodan M. Winterfell
Messages : 155
MessageSujet: Re: I'm hurt, give me a hug Mom'! [Pv Jess et Xiphios]   I'm hurt, give me a hug Mom'! [Pv Jess et Xiphios] EmptyMer 19 Avr - 15:34

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiphia Kaly Palyste
Xiphia Kaly Palyste
Messages : 57
MessageSujet: Re: I'm hurt, give me a hug Mom'! [Pv Jess et Xiphios]   I'm hurt, give me a hug Mom'! [Pv Jess et Xiphios] EmptyMer 19 Avr - 22:05

Blottis dans les bras de sa ‘’maman’’, Xiphia se sentait ronronner et sûre. L’odeur du pain et des brioches semblaient l’envelopper dans une couverture, elle était au chaud et serrée. Quand la main vint soulever doucement son haut, elle ne réagissa pas, ne pensant pas à la douleur pourtant lançant de ses côtes encore un peu visible. Et pourtant, elle avait déjà été bien remplumé ! Elle ne se rendit compte que la cuisinière devait l’avoir vu que quand celle-ci la souleva dans ses bras et la posa sur un tabouret proche des petites tables, mais refusa de s’en inquièter sur l’instant. Soit, vers ceux sur lesquels elle était capable de monter toute seule, bien que ses pieds se balancent tout de même dans l’air. C’est d’ailleurs en faisant cette activité extrêmement intellectuelle que la demoiselle but son lait chaud avec un ronronnement épanouis.

Regardant avec des yeux aux pupilles immenses la préparation des brioches. Comme si elle essyait de retenir chaque mouvement de sa maman par adoption mutuelle. Les deux oreilles gris sombres faisant des petits mouvements réguliers. Elles auraient sans doute été plaquée contre son crâne si ses cheveux ne l’empêchaient pas de voir sur les côtés parce que aussi bien coiffé que si elle avait confondu un jouet couiqueur hérisson avec son peigne. Ce rythme doux ne dura que quelques secondes avant que la question fatidique ne vienne, celle à laquelle Xiphia s’attendait et que elle craignait un peu.

Pour toute réponse, elle se mordit la lèvre inférieur en gigotant sur le tabouret. Elle tenta de boire plus lentement pour faire durer le moment, mais le lait était tellement bon et appétissant que elle craqua bien vite à le terminer. Les yeux sur le sol, elle murmura quelque chose de parfaitement inaudible, sachant que la demande de répétition avec plus de voix viendrait peu après, elle réfléchissa aussi vite de possible sur un moyen de l’éviter avant de finalement dire de manière à peine audible :

« D’autres élèves, je… Je ne les connais pas »

Elle retint de justesse un tremblement, vestige d’une ancienne vie ou ne pas pouvoir finir cette réponse aurait finit en passage à tabac. Mais, elle sait que elle ne craint rien ici, elle n’a pas à avoir peur. Alors, elle releva ses grands yeux dans ceux de la cuisinière, sa maman. Elle sentait, là, les regards des différentes personnes dans les cuisines. Elle ajouta un petit « désolée maman... »
Revenir en haut Aller en bas
Jess Hayton
Maman de Fedelmid
Jess Hayton
Messages : 80
MessageSujet: Re: I'm hurt, give me a hug Mom'! [Pv Jess et Xiphios]   I'm hurt, give me a hug Mom'! [Pv Jess et Xiphios] EmptyMer 19 Avr - 22:59


J'adorais écouter les ronrons de Xiphia, c'était tellement apaisant. Je continuais à faire mes brioches avec rapidité et efficacité. L'habitude me permettait de ne pas tout à fait être attentive à ce que je faisais pour pouvoir m'occuper de mon chaton favori tout en faisant mes brioches et en les fourrant d'une main experte. Qui se crispa quand mes oreilles d'elfes comprirent ce qu'il c'était passé. Je pris une petite serviette et m'approchais de Xiphia qui avait de grandes moustaches de lait. Avec un sourire je l'essuyais calmement la frimousse. Un coup d’œil derrière moi m'informa que d'autres personnes avaient entendu ce qu'avait dit ma «  fille » . Sans rien dire je lui embrassais le front avant de lui servir une nouvelle tasse de lait chaud. Je repris ma fabrication de brioche et volais d'un geste rapide un croissant qui passait sur un plateau. Je le posais sur une serviette de le donnais à mon chaton en murmurant doucement

«  Ne t'excuse pas mon Chaton, tu n'as rien fais de mal. Tiens mange un peu ! »

Je lui mis entre les mains le petit croissant de pâte luisant de beurre et finit mes brioches. Je vérifiais avec soin les préparation des céréales, enfin des mélanges de céréales puis les carafes de lait chaud, de lait chocolaté, de thé et de café qui étaient maintenu à la température idéal par un sort gravé sur elles avant d'être envoyé sur les tables de la grande salle. Trois minutes et dix sept secondes plus tard, le temps que les brioches finissent de cuirs par un ou deux sorts en plus, en quelques mots prononcé par les maîtres des mots de ma brigades, les plats disparurent téléportés dans la grande salles pour les élèves. Je laissais une pause à mes brigades. Mais bien sûr, nous étions déjà entrain de préparer le repas de midi. C'était des poulets rôtis. Alors forcément … Cela prenait un peu de temps. Mais pour l'instant je posais une assiette fumante recouverte d'un solide petit déjeuner face à mon chaton favori.

«  Tiens, régale toi mon chaton »

Je m'assis face à elle sirotant un café en vérifiant régulièrement le travail de mes seconds. Ils étaient très doués, mais j'aimais avoir un œil sur tout. C'était dans ma nature. Ce midi, le dessert était des charlottes aux fruits. Il y aurait de tout. Et je fixais Xiphia

« Tu voudras cuisiner un peu avec moi après ? On va faire des Charlottes aux fruits. Ce sont des gâteaux, c'est facile à faire. Puis tu pourras lécher le plat ! »

C'était quelque chose qu'adorait faire tout les gosses. Et moi j'aimais voir les enfants aimer ma cuisine ! Surtout mon Chaton favori.

Revenir en haut Aller en bas
Xiphia Kaly Palyste
Xiphia Kaly Palyste
Messages : 57
MessageSujet: Re: I'm hurt, give me a hug Mom'! [Pv Jess et Xiphios]   I'm hurt, give me a hug Mom'! [Pv Jess et Xiphios] EmptyDim 30 Avr - 9:38

Entendant sa maman dire que elle n’avait pas à s’excuser, les oreilles de Xiphia remontèrent doucement tandis qu’un petit sourire s’étendait sur les lèvres maigres. Les grands yeux gardaient des pupilles surdilatées malgré tout, la petite, elle ne comprenait pas. Elle se rappellait qu’on lui disait toujours que elle avait à être désolée. De quoi ? Elle n’en avait jamais été elle-même certaine. Mais c’était pour cela aussi qu’elle aimait sa maman, elle lui expliquait tout ! Elle restera toujours avec sa maman ! Puis, un doute atroce envahit son coeur. Une perspective terrible et terrifiante. Ravalant la boule dans la gorge, elle regarda le croissant qui avait été mit dans ses mains et le fixa plusieurs secondes.

Elle se mise à le manger petit bout par petit bout. En ayant l’impression d’avoir du plomb qui tombait dans son estomac. Les possibilités effrayantes menaçants de la noyer. Les larmes de peur commençaient à envahir sa vision. Elle n’arrivait pas à les calmer, mais, elle les ravala et se cacha derrière ses longues mèches blondes. Et sentit son coeur à la fois se serer et s’accélérer en voyant Jess s’assoir en face d’elle après lui avoir déposé un petit déjeuner important. Elle commença à manger des petits bouts tout doucement. Et, quand elle entendit la proposition de sa maman, elle craqua et se précipita dans ses bras et se mise à pleurer. Pleurer toutes les larmes de son corps secoué de spasme en hoquetant. Elle avait peur, si peur…

Jess inquiète dû dire quelque chose, mais elle ne l’entendait pas, elle n’arrivait pas se concentrer assez pour entendre autre chose qu’une espèce de bourdonnement surpuissant. Elle se sentait ankylosé et maléable comme une poupée de chiffon. Les odeurs semblaient étouffantes, le contact à la limite du douloureux. De vagues sons étouffés attinrent ses oreilles sonnantes. Son coeur semblait sur le point d’exploser à cause de pulsations trop puissantes et rapides. Sa respiration ne passait plus que par à coup. Puis, au bout de plusieurs minutes, elle commença à se calmer assez pour hoqueter quelques mots :

« Où *hic* où *hic* je *hic* v-vais *hic* alleeer *hic* pendant les les *hiic* gr-grandes *hic* vac-vacances ? *hic* »

Puis, après cette unique petite phrase, les pleurs revinrent, plus fort que jamais. Son esprit sembla plonger dans une mer de cacophonie et douleur. Elle ne voulait pas retourner ‘’là-bas’’. Mais, elle n’avait pas de famille, à part sa ‘’maman’’, mais elle se rappelait très bien se que la cuisinière avait dit la première fois où ce mot était sorti. Elle n’était pas ‘’sa’’ maman. Donc, elle ne pourra pas la prendre chez elle. Donc, où ira-t-elle ? La panique de cette réalisation semblait incapable de se dissiper. Parceque, que Jess le veuille ou non, pour Xiphia, c’était elle et personne d’autre, sa maman. Il n’y avait pas de doute dans son coeur. Même si il était physiquement impossible que elle soit sa mère. Même si sa mère biologique réapparaissait (comment ? En avait-elle même une, cette lycanthrope ?), elle ne serait jamais ‘’maman’’. Elle était Xiphia et qu’importe son nom de naissance, elle ne l’avait jamais porté dans sa mémoire. Elle ne voyait même de visages flous pour ses parents. Elle ne voyait rien, sauf Jess. Une elfe. Elle ne reconnaissait comme ‘’maman’’ une elfe. Et elle n’était pas une hybride. De quoi choquer des gens sans doute. Peut-être est-ce pour ça, les regards étranges qui étaient jetés par l’équipe et qui doivent sans doute avoir amplifié, depuis le début de la crise de nerf. Sauf mouvement car, Xiphia n’était même pas sûre qu’une tornade aurait pu la faire sortir de sa panique. Et, plus les larmes coulaient, plus Xiphia avait l’impression d’être loin de son corps et de se sentir vide, épuisée. Pourtant, son corps continuait de trembler comme une feuille en pleine tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Hayton
Maman de Fedelmid
Jess Hayton
Messages : 80
MessageSujet: Re: I'm hurt, give me a hug Mom'! [Pv Jess et Xiphios]   I'm hurt, give me a hug Mom'! [Pv Jess et Xiphios] EmptyDim 30 Avr - 22:09

Je sifflais à ma seconde de prendre le commandement de la cuisine nous avions une alerte chaton en détresse de niveau cinq soit mon plus haut niveau d'alerte. Elle ne discuta pas et prit aussitôt les devant. Je m'approchais donc me Xiphia qui pleurait comme une madeleine et la serrais doucement contre moi. Pauvre petite … Que lui arrivait-il encore ? Avait elle mal quelque part. D'un mouvement de tête je commandais un nouveau lait chaud qui arriva au moment ou Xiphia parlait. Je compris soudain. Immobile, j'essuyais doucement ses larmes sans en oublier une seule, je lui nettoyer même la figure, à cause de mon tablier elle avait des traces blanches partout sur la figure. Je lui caressais le visage doucement avant de lui donner la tasse chaude remplit du liquide brun et odorant entre les mains. Attentive je l'aidais à boire avant de lui caresser la tête

« Pendant les vacances ? Et bien … Tu n'as qu'à venir avec moi ma petite Xiphia. Ma famille serait ravie de te rencontrer ! Je vis du côté des Bois d'Ors dans le royaume elfique. Avec de la chance tu rencontreras sûrement mon compagnon. Il est aussi gentil que moi. Celui qui est le plus agité est mon petit frère mais il ne te fera rien. Et mon père est très gentil, il est seulement aveugle. Ma mère est une guérisseuse un peu dans le même genre que moi, et ma petite sœur est plus timide que moi mais sinon on se ressemble beaucoup ! Tu t'y plaira j'en suis sûre ! »

Je caressais de nouveau le visage, propre, de Xiphia et lui donnais un mouchoirs. Je n'avais qu'à faire quelques papiers avec l'administration et normalement je pourrais emmener Xiphia avec moi chez les elfes. Pas question de la laisser seule cet été ! J'attrapais le plateau que me glissait ma seconde et me mis à tremper les biscuits cuillères dans le jus de fruit rouge. J'en avais un bol entier et j'allais très vite, j'en mettais quelques uns dans une assiette que je glissais à Xiphia pour qu'elle les mange avec son chocolat chaud. Elle était gourmande et dans son état, du sucre lui ferait beaucoup de bien.

Concernant ma famille ? Fara ma sœur prendrait très bien Xiphia et ma mère la gaverait comme-ci elle était l'une des siennes. Je secouais la tête pour chasser l'idée de l'enfant mort qui manquait à ma mère. Elle avait faillit y laisser la vie. Le plateau glissa sur quelques centimètres de poudreuse le plateau vers une lycanthropes qui l'attrapa au passage et l'apporta à l'autre bout de la pièce pour que le fromage blanc y soit mit. Dans ma cuisine la magie côtoyait la mécanique simple. Des Idesyam côtoyaient des Vampires ou des Lycanthropes ou des semis, des elfes … Il y avait de tout dans ma cuisine. Et un seul mot d'ordre : On se tait et on cuisine ! C’était simple si je devais faire passer des entretiens d'embauches, je plongerais les candidats une semaine en cuisine avec moi pour voir s'ils étaient capables de tenir le rythme sans fin des repas. Je pris d'un mouvement de doigts une tasse de thé chaude qu'avait fait l'un des Idesyam de ma brigade. Je m'assis près de Xiphia et lui embrassais doucement le front

« … Ça te plairait de venir chez moi pour les grandes vacances ? Je te ferais visiter pleins de choses et tu pourras t'amuser presque tant que tu veux. Parce que je te ferais quand même faire la vaisselle. »

Je ris doucement et embrassais de nouveau le front de Xiphia en guettant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Xiphia Kaly Palyste
Xiphia Kaly Palyste
Messages : 57
MessageSujet: Re: I'm hurt, give me a hug Mom'! [Pv Jess et Xiphios]   I'm hurt, give me a hug Mom'! [Pv Jess et Xiphios] EmptyVen 28 Juil - 11:35

Tremblotante, épuisée, même pas vraiment sûre de ce qu’il se passait, Xiphia se laissa manipuler comme une poupée de chiffon. Elle avala docilement la boisson. Le liquide chaud et sucré glissant dans sa gorge doucement, lui laissant une petite moustache chocolatée. Les yeux dirigés vers le sol, elle s’efforça de reprendre son souffle, écoutant sa maman parler. La première chose qui, le premier mot, son, qui la frappa presque fut le ‘’ma’’. Un possessif. ‘’Ma’’, à moi, pas à d’autre… Peut-être que elle était quand même SA maman ? Même si elle avait dit au départ que non ?

Un peu calmée, Xiphia se blotissa moitié et se mit à écouter, toujours un peu sonnée. Les Bois d’Ors… Elle n’avait aucune idée d’où cela se trouvait… Et, un bois, qu’est-ce que c’est exactement ? C’est un ensemble d’arbres plus petit qu’une forêt et plus grand qu’un massif, mais… Qu’est-ce que c’était exactement ? Y aurait-il des petits animaux ? Des gens ? Cela l’inquiètait un peu, la perspective de gens. Un compagnon… Un compagnon de quoi ? Sans doute un petit ami ? Elle se souvenait entendre des camarades dire compagnon pour les gens qu’ils aimaient romantiquement. Est-ce que il l’apprécierait ? Est-ce qu’il l’acceptera ? Devra-t-elle l’appeler ‘’papa’’ ? Un petit frère ‘’agité’’… ? Il a été secoué ? Par quoi ? Pour quoi ? Un père aveugle ? Qu’est-ce que c’est exactement, aveugle ? Une mère guérisseuse et une petite sœur timide.

Maman caressa doucement le visage de la lycanthrope et lui donna un mouchoir dans lequel elle se moucha après s’être essuyée les yeux. Elle remarquas alors des biscuits dans une assiette. Elle hésita un peu avant d’en manger un timidement. Autant elle se sentait complètement vidée d’énergie, elle avait étrangement faim. Comme si elle avait épuisé toute l’énergie qu’elle avait dans son corps. Rien que marcher pour obtenir un fromage blanc fut une épreuve difficile, elle boitillait légèrement, et avait l’impression qu’elle allait littéralement s’effondrer. Quand elle revint, sa maman lui embrassa doucement le front avant de lui demander si elle voudrait venir chez elle pour les vacances et rigoler. Xiphia fit le plus beau sourire qu’elle pouvait faire au vu de sa fatigue et vint lui faire un immense calin en ronronnant.

Tandis qu’elle faisait son câlin, elle avait l’impression que pour la première fois depuis longtemps, elle pouvait ignorer la peur constante de se réveiller Là-bas. Elle était Ici. Et elle était en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I'm hurt, give me a hug Mom'! [Pv Jess et Xiphios]   I'm hurt, give me a hug Mom'! [Pv Jess et Xiphios] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm hurt, give me a hug Mom'! [Pv Jess et Xiphios]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh brother, I will hear you call ! [Ft Jess]
» Vous avez demander une cuisinière? Attention voila Jess!
» Les rps d'un petit lycanthrope félin nommé Xiphios!
» Demande de Rp de Kate, Anna, Xiphios et Kiiro
» Xiphios Kalah Palyste, découvre le monde et oublie tes anciens ennuis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fedelmid :: Fedelmid :: Lieux Divers de Fedelmid :: Cuisines de Fedelmid-
Sauter vers: